Quand as-tu commencé le coaching ?
J’ai commencé le coaching en 2024. C’est chez FLAG que j’ai été formé et que j’ai fait mes premiers pas dans ce métier. Aujourd’hui, je suis fier d’y être identifié et d’en porter les valeurs.
Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir coach ?
Ce qui m’a motivé à devenir coach, c’est ma passion pour le sport mais surtout mon désir de transmettre et motiver, avec bienveillance, adaptabilité, patience, professionnalisme… Je trouve une grande satisfaction à aider mes élèves à atteindre leurs objectifs sportifs et à constater les progrès qu’ils réalisent.
Quels sont tes terrains d’expertise ?
Principalement la musculation, l’entraînement hybride type HYROX et l’entraînement autour du Kettlebell.
Quelles disciplines pratiques-tu personnellement ?
Je suis un grand fan de l’entraînement hybride. Mon objectif sportif est d’être le plus complet possible, donc mes entraînements sont très variés. Je préfère être bon dans un maximum de disciplines, plutôt qu’exceller dans une seule. Ce n’est pas simple à développer, mais c’est indispensable à mes yeux.
Quelle citation te motive à te surpasser ?
« Ne limite pas tes défis, défie tes limites »
Quelle personnalité (ou athlète) t’inspire ?
La personne qui m’inspire le plus, c’est ma mère. Depuis toujours, elle incarne pour moi la force, la résilience et le courage. Elle a toujours su garder la tête haute et avancer avec détermination. C’est en la regardant que j’ai appris à ne jamais baisser les bras, à rester fort et à persévérer. Elle est mon modèle au quotidien et la source de ma motivation.